Rechercher
  • acostahsidney

Interview Robin Steyvers

Robin est ambassadeur Opex Fitness et nous en parle:

Robin peux-tu te présenter?

“Je m'appelle Robin Steyvers. Je suis coach depuis 2016 en cours de CrossFit® et entraînement personnel.Depuis mars 2020, j'entraîne complètement à distance à cause du COVID, je suis actuellement bloqué au Maroc.

C'est aussi la période pendant laquelle j'ai commencé ma formation OPEX CCP.”


Qu’est ce que Opex Fitness?

“Opex Fitness est une plateforme éducative dont la mission est d'augmenter le niveau des coachs à travers le monde.

Ce que nous faisons, c'est offrir des programmes entièrement individualisés au client pour les rencontrer là où ils sont, vers leurs objectifs et autour de leur style de vie.

Évaluer, établir des relations et trouver les raisons plus profondes pour lesquelles quelqu'un fait ce qu'il fait sont des piliers très importants qui sont souvent négligés par les entraîneurs qui sont habitués à encadrer des cours de groupe ou à vendre des programmes de style modèle et sont des choses sur lesquelles nous nous concentrons beaucoup.


Ce qui m'a le plus marqué chez CCP, c'est la façon dont ils présentent les systèmes énergétiques de manière très structurée et pourquoi, quand et comment vous devriez les mettre en œuvre dans votre programmation pour obtenir les meilleurs résultats avec vos clients.

Une autre partie très précieuse est le chapitre commercial à la fin de CCP.

De nombreux entraîneurs sont employés ou indépendants dans les gymnases de leur région, ce qui rend le côté commercial moins important.

Depuis qu’il y a le Covid, très peu d’entraîneurs sont encore capables d’entraîner en personne dans les salles, ce qui ne laisse presque aucune autre solution que faire des coaching en ligne.

Les principes et les exercices que j'ai appris dans le chapitre des affaires de CCP m'ont aidé à faire de mon entreprise à distance quelque chose dont je peux vivre en quelques mois tout en étant coincé sur un autre continent.”


Qu’aimerais tu que les jeunes fassent pour être plus en forme?

“J'aimerais que les jeunes en fassent plus. C'est une question très simple pour moi pour être honnête.

Pour moi, la partie la plus importante et la plus négligée de notre corps est la colonne vertébrale.

C'est une partie que nous avons tendance à ne déplacer que comme une solution rapide à d'autres problèmes (par exemple, corriger l'extension thoracique sur l'arraché) au lieu de la regarder dans son ensemble et de notre véritable fondement de notre corps.

Nous pouvons bouger avec une seule jambe, nous pouvons bouger sans bras, mais nous ne pourrons plus jamais bouger si vous enlevez votre colonne vertébrale.

Si les gens commençaient à bouger leurs disques vertébrales QUOTIDIENNEMENT, je crois que beaucoup de problèmes seraient résolus avant même qu'ils ne commencent à devenir des problèmes.

Je peux parler de la colonne vertébrale pendant des heures, mais je vais vous donner quelques outils simples pour commencer à travailler sur la santé de votre colonne vertébrale:


Suspendu: Le plus grand relâchement de la colonne est de loin suspendu. Passif, actif, dynamique et avec tous les types de poignées.

Au lieu d'essayer de l'adapter à un certain schéma de répétition, faites-le autant que possible tout au long de la journée. Un bon objectif à viser est de rester accroché pendant 4 à 7 minutes accumulées au cours de la journée. Commencez où que vous soyez et prenez le temps de le construire.


The Spinal Wave: C'est un bon exercice de base pour améliorer la conscience de la colonne vertébrale, très facile à mettre en place et on peut rendre cela plus complexe.

Commencez avec ce modèle de base et ajoutez différentes directions, vitesses et plages pour construire.

https://www.youtube.com/watch?v=_tlMntE1WzQ


Le Jefferson Curl: Bien que cet exercice soit limité dans les directions, c'est mon exercice préféré pour renforcer la colonne vertébrale tout en améliorant la portée et la conscience.

Il n'y a pas de précipitation dans la construction de la charge ici, commencez avec un poids juste assez lourd pour que vous sentiez une certaine résistance vous tirer vers le bas mais n'essayez pas de «mettre lourd» sur ce mouvement.

3 x par semaine pour 3 séries de 10 répétitions est un excellent point de départ ici.

https://www.youtube.com/watch?v=NFXqqvZGAHY


Une personne que tu aimerais voir sur le blog?

“Il y a tellement à apprendre de Ronel Velasquez (IG: https://www.instagram.com/coach_theronelv/) alors j'adorerais le voir sur votre blog.”


Je remercie énormément Robin Steyvers d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Vous pouvez le contacter:

Sur Instagram: https://www.instagram.com/robin.rrex/

Sur Facebook: https://www.facebook.com/R0binSteen


Pour ceux qui veulent plus de renseignement sur Opex Fitness:

Site internet: https://www.opexfit.com/

You tube: https://www.youtube.com/channel/UCCgDGih2kSp0A6W_0cVYuaQ

Instagram: https://www.instagram.com/opexfitness/

Facebook: https://www.facebook.com/OPEXFitness


194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lorenzo est l'entraineur de Game Day Fitness et nous présente ce qu'il fait Peux tu te présenter? "Je m'appelle Lorenzo Perry. Je suis un spécialiste de la littérature physique pour les jeunes et un e