Rechercher
  • acostahsidney

Apprendre à s'entrainer: 9 ans chez les garçons, 8 ans chez les filles.

Je débute une série d'article sur ce que je conseil de faire sur les différents âges de l'enfant.

Ses articles sont des ébauches et vont être amenés à évoluer à travers les échanges et les connaissances acquises.

Cette âge marque le début de la poussé de croissance vers l'adolescence.


On poursuit toujours le développement physique:


Le cerveau et le corps sont à un moment opportun pour l’acquisition des habiletés. On développe les habiletés sportives fondamentales dans une variété de sports et d’activités physiques (au sol, dans l’eau, sur la neige et la glace) avant de progresser vers le stade S’entraîner à s’entraîner.

Il faut s’assurer que l’environnement soutient et promeut le plaisir et l’amitié. On évite la spécialisation hâtive. On tient compte des variations individuelles en matière de développement physique, psychologique, cognitif, émotionnel et moral. On augmente les capacités physiques aux moyens de ballons d’entraînement, de ballons stabilisateurs et d’exercices faisant appel au poids du corps, tout en mettant l’accent sur l’amélioration de la flexibilité et de la vitesse des bras et des jambes.

On introduit les capacités auxiliaires : les périodes d’échauffement et de récupération, la nutrition, l’hydratation et le repos, incluant le sommeil et la préparation mentale pour maîtriser l’anxiété.

C’est le moment d’effectuer un repérage informel des talents avec la possibilité de proposer un environnement d’entraînement enrichi. On introduit la compétition formelle, mais elle doit être axée sur l’esprit sportif et fournir la chance d’expérimenter différentes épreuves et positions.

La périodisation est simple ou double. L’entraînement spécifique à un sport a lieu trois fois par semaine et la participation à d’autres sports et activités survient également à une fréquence de trois fois par semaine.

Les activités seraient idéalement réparties comme tels:

  • Entrainement ➤ 70% du temps

  • Compétition ➤ 30% du temps

Le temps consacré à l'activité pourrait être découpé comme tels:

  1. Compétences pour toute la vie

  2. Capacité physique

  3. Compétence tactique

  4. Compétence technique

Source: DLTA 3.0

10 vues0 commentaire